☆Family-LGBT☆

Rejoignez-nous sur le site officiel de family-LGBT&co.com +18 ans
==> http://www. 100% gratuit

filial: family-gay.com, family-gay.org, family-gay&co.com partenaire avec plein de sites, blogs et forums, zurtout reconnu par sa famille d'associations LGBT et ami de stars...

Référencement reseau annuaires 118 - referencement gratuit

Websyndic V2

Site de discutions et de rencontres gays, lesbiennes et bisexuels, Ados et Adultes.

François Hollande se prononce pour le mariage des couples homos

Partagez

valerian92
Animateur(trice)
Animateur(trice)

Messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2010
07062011

François Hollande se prononce pour le mariage des couples homos

Message par valerian92

Le candidat socialiste aux primaires pour l'élection présidentielle fait une déclaration en forme de mot d'excuse, à deux jours du débat à l'Assemblée nationale.





François Hollande, candidat à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle, s'est déclaré mardi favorable au mariage homosexuel, soulignant qu'il veut laisser «la possibilité pour deux personnes qui s'aiment, quelle que soit leur orientation sexuelle, de s'unir».

«La liberté, c'est laisser la possibilité à deux personnes qui s'aiment, quelle que soit leur orientation sexuelle de s'unir. L'égalité, c'est permettre à tout couple de recourir au même dispositif juridique sans discrimination», a affirmé mardi l'ancien patron du PS sur son site.

Absent au débat
«Maintenir une telle différenciation entre couples hétérosexuels et ceux issus d'une union homosexuelle n'est rien d'autre qu'une hiérarchisation des couples en vertu de l'orientation sexuelle», a affirmé le député de Corrèze.

Alors que se tiendra à l'Assemblée le débat sur la proposition de loi socialiste relative au «mariage pour tous» – au lendemain d'un rassemblement militant pour l'égalité, il explique à l'avance pourquoi il ne sera pas présent lors du débat: «je rendrai hommage aux Pendus de Tulle, horriblement suppliciés le 9 juin 1944», explique-t-il.

Nouvelle étape
Il en profite néanmoins pour donner sa position: après la «grande avancée pour notre société» qu'a constitué le pacs, écrit-il, «nous devons franchir une nouvelle étape. En matière sociétale, deux principes doivent l'emporter: la liberté et l'égalité.»

Le député ne s'exprime pas, dans cette note en ligne, sur l'adoption. Le projet du PS, en revanche, mentionne bien mariage et adoption pour les homos comme partie intégrante du projet du parti pour 2012 (lire notre article).
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

avatar

Message le Mar 7 Juin - 23:17 par Philou92

Enfin tant que la loie passe le reste ons s'en fout!!!! jocolor afro

    La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 16:54