☆Family-LGBT☆

Rejoignez-nous sur le site officiel de family-LGBT&co.com +18 ans
==> http://www. 100% gratuit

filial: family-gay.com, family-gay.org, family-gay&co.com partenaire avec plein de sites, blogs et forums, zurtout reconnu par sa famille d'associations LGBT et ami de stars...

Référencement reseau annuaires 118 - referencement gratuit

Websyndic V2

Site de discutions et de rencontres gays, lesbiennes et bisexuels, Ados et Adultes.

Mariage pour tous: une épine dans le pied de Nicolas Sarkozy?

Partagez
avatar
Philou92
Admin & Webmasteur
Admin & Webmasteur

Messages : 503
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 47
Localisation : Asnières-sur-Seine

Feuille de personnage
qui va jouer au jeu de rôle qui va jouer au jeu de rôle: dragounet
29092014

Mariage pour tous: une épine dans le pied de Nicolas Sarkozy?

Message par Philou92


Le Mariage pour tous, auquel s'est fermement opposé la Manif pour tous, va-t-il être un handicap pour le retour de Nicolas Sarkozy? - © Pascal Guyot - AFP


L'ancien président de la République l'a affirmé: "on a humilié la famille" entre 2012 et 2013, au moment du débat sur la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels. Mais à droite, cette réponse a été jugée insuffisante. Et ambiguë par les antimariage pour tous.


Amateurs de vin et opposants au mariage homosexuel, Hervé Mariton a un défi pour vous. Au micro de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin, le député UMP a taclé Nicolas Sarkozy après son intervention sur France 2, ce dimanche.
"Celui qui a compris la réponse de Sarkozy sur le Mariage pour tous, je lui paye son poids en clairette de Die", s'est amusé à dire celui qui affrontera, en novembre prochain, l'ancien président de la République pour obtenir les rênes de l'UMP.

Un nouvel obstacle?

Pour ceux qui, dans son propre camp, ne sont pas enchantés par le retour de Sarkozy, la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples du même sexe va-t-il être un nouvel obstacle, parmi tant d'autres, sur la route de l'ancien chef d'Etat? Pour Christine Boutin, le sujet sera même un enjeu pour 2017.

Jean-Jacques Bourdin        ✔ @JJBourdin_RMC
Suivre
"Celui qui a compris la réponse de Sarkozy sur le mariage pour tous, je lui paye son poids en clairette de Die" @HerveMariton sur @RMCinfo
07:22 - 22 Sept 2014

"On a humilié la famille"


Qu'a dit "Sarko" au sujet de cette loi qui a tant fait couler d'encre entre 2012 et 2013? Il a "vraiment détesté" la manière dont le débat s'est déroulé. "On a humilié la famille, on a humilié tout un tas de braves gens qui n'avaient jamais eu l'idée de descendre dans la rue, qui se sont sentis blessés parce qu'on touchait à ce qu'ils croyaient le plus profondément, leur amour pour la famille", a critiqué l'ex-chef d'Etat, avant de s'en prendre une nouvelle fois à François Hollande.
"Beau résultat pour un président qui prétendait rassembler la France. Il l'a divisée, il a monté les uns contre les autres comme jamais", a-t-il accusé.

Nicolas Sarkozy        ✔ @NicolasSarkozy
Suivre
"J'ai vraiment détesté la façon dont on a humilié les gens qui défendaient la famille. Beau résultat pour un Président qui voulait apaiser"
20:58 - 21 Sept 2014

"Je n'utiliserai pas les familles contre les homosexuels, comme on a utilisé les homosexuels contre les familles. C'est une honte", a poursuivi l'ancien locataire de l'Elysée. "Pour le reste, nous regarderons les choses très précisément et, croyez-moi, le manque de courage, c'est pas là où j'ai le plus changé", a-t-il conclu.

"Sarkozy est dans l'ambiguïté"


Une réponse floue, qui fait le sel de ses opposants. D'Hervé Mariton, donc, en pointe au moment de contester le projet de loi pour le Mariage pour tous au sein de l'Assemblée nationale, à une époque où Nicolas Sarkozy, temporairement retiré de la politique, observait tout ça en tant que spectateur. "Je ne suis pas très renseigné sur ses idées, qu'elle est sa vision de la France", s'est-il demandé.
"Or, en 2017, pour gagner, et surtout pour réussir l'alternance, nous devons être sans ambiguïté, affirmer notre projet avec vigueur, avec force", a jugé le député de la Drôme, avant de s'en prendre directement à son ancien chef de file: "Nicolas Sarkozy me semble être dans l'ambiguïté", a-t-il martelé.

Un enjeu électoral

Ministre du logement sous les premiers mois de la mandature Sarkozy, Christine Boutin ne s'est pas emballée par la déclaration de l'ancien Président. "La réponse qu'il a fait ne peut pas nous satisfaire totalement, bien sûr", a-t-elle nuancé sur BFMTV. "On a compris qu'il a été choqué, mais sur le fond il n'a pas pris position", a déploré l'une des plus virulentes opposantes au mariage homosexuel.
L'ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate, va même plus loin: selon-elle, Nicolas Sarkozy n'aura pas le choix, s'il souhaite récupérer la place qu'il occupait à l'Elysée en 2017. "Je lui ai dit très clairement, il faut l'abrogation de la loi Taubira", a-t-elle confié.
"Sinon, au moment des présidentielles, c'est véritablement l'enjeu, Il lui manquera un million de voix", a estimé Christine Boutin, pour terminer.
Actualité Gay 2014


_______________________________
by Philou92600 Le Webmaster & Administrateur
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Aucun commentaire.


    La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 17:03