☆Family-LGBT☆

Rejoignez-nous sur le site officiel de family-LGBT&co.com +18 ans
==> http://www. 100% gratuit

filial: family-gay.com, family-gay.org, family-gay&co.com partenaire avec plein de sites, blogs et forums, zurtout reconnu par sa famille d'associations LGBT et ami de stars...

Référencement reseau annuaires 118 - referencement gratuit

Websyndic V2

Site de discutions et de rencontres gays, lesbiennes et bisexuels, Ados et Adultes.

France Sida. Un vaccin testé sur l’homme à Marseille

Partagez
avatar
Philou92
Admin & Webmasteur
Admin & Webmasteur

Messages : 503
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 47
Localisation : Asnières-sur-Seine

Feuille de personnage
qui va jouer au jeu de rôle qui va jouer au jeu de rôle: dragounet
31012013

France Sida. Un vaccin testé sur l’homme à Marseille

Message par Philou92

Un vaccin curatif du sida va être testé à partir du mois de février sur 48 patients séropositifs au centre d’investigation clinique de la Conception.
Photo : Reuters

Un vaccin curatif du sida va être testé à partir du mois de février sur 48 patients séropositifs au centre d’investigation clinique de la Conception

Après des tests sur des singes début janvier, c’est autour de l’homme d’expérimenter le vaccin curatif du Sida, a annoncé mardi l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille. Le protocole se déroulera sur une année entière et les 48 volontaires, tous des patients séropositifs, recevront trois injections.

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a donné le 24 janvier son autorisation au démarrage des essais cliniques après un avis favorable délivré le 9 novembre 2012 par le Comité de protection des personnes (CPP).

Un vaccin qui remplacera le traitement médical actuel

Le premier bénéfice escompté par ce vaccin serait de pouvoir remplacer la trithérapie, le traitement médicamenteux qui permet actuellement de traiter les malades du virus d’immunodéficience humaine (VIH).

« Ce n’est pas la fin du sida, ce n’est même pas le début de la fin, c’est juste, peut-être, la fin du commencement », souligne le directeur du laboratoire de biologie structurale de l’hôpital marseillais de la Timone, Erwann Loret, l’« inventeur » du vaccin mis au point par la structure marseillaise.

Un deuxième test prévu sur 80 personnes

En cas de succès, une deuxième phase verra 80 patients traités pour moitié avec la dose optimale du vaccin tandis que l’autre groupe sera placé sous placebo. Cette nouvelle phase a pour but de démontrer l’efficacité du vaccin sur un groupe de patients statistiquement significatif. Ces essais se dérouleront en « double aveugle », c’est-à-dire que ni le volontaire ni le médecin qui injectera le vaccin ne sauront si la seringue contient le vaccin ou le placebo, une méthode qui doit garantir scientifiquement les résultats des tests.


_______________________________
by Philou92600 Le Webmaster & Administrateur
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Message le Jeu 31 Jan - 3:18 par valerian92

bonjour tous, bah j espere que ce vaccin ca vas fonctionnent tres bien pour les gens qui sondes patients séropositifs et pour nous aussi on verras ca le moi de février bibi a tous

    La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 17:06