☆Family-LGBT☆

Rejoignez-nous sur le site officiel de family-LGBT&co.com +18 ans
==> http://www. 100% gratuit

filial: family-gay.com, family-gay.org, family-gay&co.com partenaire avec plein de sites, blogs et forums, zurtout reconnu par sa famille d'associations LGBT et ami de stars...

Référencement reseau annuaires 118 - referencement gratuit

Websyndic V2

Site de discutions et de rencontres gays, lesbiennes et bisexuels, Ados et Adultes.

Têtu : le magazine gay repris par un proche de François Hollande

Partagez
avatar
Philou92
Admin & Webmasteur
Admin & Webmasteur

Messages : 503
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 47
Localisation : Asnières-sur-Seine

Feuille de personnage
qui va jouer au jeu de rôle qui va jouer au jeu de rôle: dragounet
17012013

Têtu : le magazine gay repris par un proche de François Hollande

Message par Philou92

L'homme d'affaires Jean-Jacques Augier, un proche de François Hollande, a décidé de racheter à Pierre Berger le magazine gay Têtu pour un euro symbolique. L'information a été révélée ce mercredi par le Huffington Post.

MEDIAS - Enarque, Jean-Jacques Augier faisait partie de la promotion Voltaire, la même que François Hollande. Il rachète le magazine Têtu.
C'est officiel, le mensuel gay et lesbien Têtu a un nouveau propriétaire. Jean-Jacques Augier, homme d'affaires et intime de François Hollande, rachète le magazine pour un euro symbolique. L'information a été révélée mercredi par le Huffington Post, confirmant une information du site PresseNews.

Jean-Jacques Augier remplace donc à ce poste Pierre Bergé âgé de 82 ans et propriétaire de Têtu depuis la création du titre en 1995. En octobre, ce dernier avait fait savoir sa volonté de passer la main afin, selon lui, "d'assurer son développement".

Le changement d'actionnaire devrait avoir lieu le 1er février prochain.

Jean-Jacques Augier, énarque et polytechnicien, ancien patron des Taxis G7, l'a emporté face au banquier Matthieu Pigasse (actionnaire du groupe Le Monde) et d'un autre candidat dont le nom n'avait pas été dévoilé.
___________________________________________________


Le mensuel Têtu, propriété de Pierre Bergé va être vendu à Jean-Jacques Augier, éditeur et homme d'affaires proche de François Hollande. | DR

Le mensuel homosexuel Têtu, propriété de Pierre Bergé, va être vendu pour un euro symbolique à Jean-Jacques Augier, éditeur et homme d'affaires proche du chef de l'Etat, selon le Huffington Post.
L'annonce a été faite à la rédaction et aux délégués du personnel, mercredi dans la matinée. Le changement d'actionnaire devrait avoir lieu le 1er février.

Trois investisseurs étaient candidats à la reprise du titre, lancé en 1995. Le banquier d'affaires Matthieu Pigasse (actionnaire du groupe Le Monde) était intéressé en raison des éventuelles synergies avec son hebdomadaire culturel Les Inrockuptibles. Un membre de l'actuelle direction avait aussi présenté une offre de reprise.

C'est finalement Jean-jacques Augier qui l'a emporté. Cet énarque, sorti de la promotion Voltaire - la même que François Hollande - a dirigé les taxis G7, avant d'investir en Chine dans des librairies et des boucheries. Trésorier de la campagne du candidat socialiste, cet entrepreneur sexagénaire souhaite restructurer l'hebdomadaire, qui perd de l'argent, en réduisant ses effectifs. En effet, si les ventes se portent on ne peut mieux (en hausse de 14,5% à 39.915 exemplaires, selon l’OJD), Têtu n’est toujours pas rentable. Il perdrait environ 1,5 millions d’euros par an. L’addition risque d'être salée pour les 27 salariés à qui on a déjà annoncé qu’une lourde restructuration pourrait être lancée.

Têtu est né en 1995 de la volonté de l'ancien président d'Act Up, Cleews Vellay, de lancer un organe militant, en pleine période de l'épidémie de sida, pour prendre la succession de Gai Pied.

Certains, dans la communauté homosexuelle, craignent que l'arrivée de Jean-Jacques Augier à la tête de Têtu ne se traduise par un recentrage du titre, qui pourrait être moins militant et plus favorable à l'actuel gouvernement.


_______________________________
by Philou92600 Le Webmaster & Administrateur
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Message le Jeu 17 Jan - 3:58 par valerian92

slt a tous j espere maintenande que ca vas bouge ,le mariage pour tous c est tres important pour nous les homosexuel droit de battre veunez nous rejiont bibi a tous Very Happy

    La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 16:49