☆Family-LGBT☆

Rejoignez-nous sur le site officiel de family-LGBT&co.com +18 ans
==> http://www. 100% gratuit

filial: family-gay.com, family-gay.org, family-gay&co.com partenaire avec plein de sites, blogs et forums, zurtout reconnu par sa famille d'associations LGBT et ami de stars...

Référencement reseau annuaires 118 - referencement gratuit

Websyndic V2

Site de discutions et de rencontres gays, lesbiennes et bisexuels, Ados et Adultes.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Jeu 20 Oct - 3:53

Publicité pour ton forum et échange de bannières

Mariage gay "... et pourquoi pas des unions avec des animaux ?"

Partagez
avatar
Philou92
Admin & Webmasteur
Admin & Webmasteur

Messages : 503
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 47
Localisation : Asnières-sur-Seine

Feuille de personnage
qui va jouer au jeu de rôle qui va jouer au jeu de rôle: dragounet
17012012

Mariage gay "... et pourquoi pas des unions avec des animaux ?"

Message par Philou92

Quand la députée-maire de Montauban dérape


La sortie a provoqué un véritable tollé. Alors que la commission des Lois de l'Assemblée nationale examinait hier à huis clos une proposition de loi socialiste pour « ouvrir le mariage aux couples de même sexe », Brigitte Barèges, membre de la Droite populaire députée-maire UMP de Montauban, s'est exclamée : « et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ou la polygamie ? ».


Ces propos ont été entendus par plusieurs députés, comme Bruno Le Roux (PS) et George Pau-Langevin (PS), qui les ont condamnés. Face aux protestations, Mme Barèges a alors rétorqué qu'elle avait dit cela sur le « ton de la plaisanterie », qu'elle était personnellement « favorable à tous types de relations sexuelles entre adultes consentants » et que l'on « ne pouvait pas la suspecter d'être homophobe ». Gêné, le président de la commission des Lois Jean-Luc Warsmann (UMP) a suggéré de retirer ses propos du compte-rendu de la réunion.

EXCUSES
Dans un communiqué publié dans la soirée, Mme Barèges a indiqué « qu'elle retire ses propos maladroits dont elle conteste qu'ils présentaient un caractère homophobe ». Elle « souhaite aussi le cas échéant s'excuser auprès de ceux qu'ils auraient pu blesser car telle n'était pas son intention ». La députée UMP précise aussi qu'elle avait voulu « poser la question de la pertinence d'adapter systématiquement la loi et les institutions à l'évolution des mœurs ». Elle « a poursuivi son raisonnement par l'absurde en se demandant s'il faudrait aussi institutionnaliser un jour le mariage avec les animaux ».

Mme Barèges, avocate de formation, avait apporté mardi son soutien au manifeste contre le sexisme, lié au traitement de l'affaire DSK. Elle regrettait « que les mentalités n'aient pas évolué » en ce domaine et déplorait « cette culture gauloise, certainement responsable du fait qu'encore aujourd'hui, les femmes se sentent culpabilisées » dans les affaires d'agressions sexuelles.

Quant à la proposition de loi, qui sera discutée en séance publique le 6 juin, a sans surprise été rejetée. Elle proposait que le mariage puisse être contracté « par deux personnes de sexes différents ou de même sexe ».
______________________________________________________________________

Copé : « Des propos inacceptables »
Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé, tout en « prenant acte » des excuses de Mme Barèges, a « condamné ses propos à l'encontre des homosexuels ». Dans un communiqué, il précise : « Ces propos inacceptables ne sont évidemment en rien le reflet d'une quelconque position de l'UMP ». Un peu plus tôt, le député UMP Franck Riester, avait réagi : « Ce sont des propos honteux, ignobles, que je condamne fermement ».


_______________________________
by Philou92600 Le Webmaster & Administrateur
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Aucun commentaire.


    La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 17:14