☆Family-LGBT☆

Rejoignez-nous sur le site officiel de family-LGBT&co.com +18 ans
==> http://www. 100% gratuit

filial: family-gay.com, family-gay.org, family-gay&co.com partenaire avec plein de sites, blogs et forums, zurtout reconnu par sa famille d'associations LGBT et ami de stars...

Référencement reseau annuaires 118 - referencement gratuit

Websyndic V2

Site de discutions et de rencontres gays, lesbiennes et bisexuels, Ados et Adultes.

Un arc-en-ciel et du kaki

Partagez

lebaronfred
Membre(s)
Membre(s)

Feuille de personnage
qui va jouer au jeu de rôle qui va jouer au jeu de rôle:
08122011

Un arc-en-ciel et du kaki

Message par lebaronfred

La vie d'un militaire gay en Afghanistan
L’acceptation de façade...

J’ai eu l’occasion de rencontrer des gens extraordinaires et très ouverts, qui du coup ont, soit compris, soit demandé, et l’ont très bien accepté.
Mais j’ai eu aussi l’autre côté de la question, ceux qui ne sont pas ouverts, et qui heureusement n’ont pas compris, ni demandé.

C’est vraiment un monde à part, que celui de militaire en opération extérieure. Vivre 24h sur 24 avec les mêmes personnes, sans réelle coupure. Et encore, ne nous plaignons pas, ici nous avions tout le confort nécessaire pour que tout se passe pour pour le mieux. Des chambres de deux ou trois, du chauffage, des sanitaires et des douches en dur… Ah oui les douches, qu’en dire ? C’est un endroit qui ferait fantasmer beaucoup de monde, pour moi, ce n’était qu’un endroit de plus où il ne fallait surtout rien montrer.
Je ne sais pas comment aurait réagi la plupart des militaires qui se mettent à nu tous les matins en même temps que moi.
Avec ce qui s’entend ici et là, on ne peut que se poser la question, les réactions sont souvent dures, parfois virulentes.
Avec cette exemple des douches, voilà ce que j’ai pu ressentir ici pendant les 6 mois: une acceptation de façade tant que ça ne se présente pas directement à eux.

C’est tellement plus facile, tant que c’est loin, pas de souci…

Il y eut aussi des gens qui ont fait évoluer mon ressenti, en positif s’il vous plait. Des gens qui ont su me dire, “oui tu es homo, et alors! ça fait de toi quelqu’un de différent ? Non ? Bon alors !”.
Imaginez ma réaction, après avoir entendu cela, au bout de 5 mois de crainte qu’on découvre qui je suis, ce que je ressens. Une joie immense.

Cependant, les personnes avec qui je passe le plus clair de mon temps, elles, n’ont pas changé. Elles ne savent pas.
Et, au détour d’un jeu de carte, ou d’une émission de télé, les réactions fusent. “J’suis pas un pd moi !” “Oh cette tafiole ! Enculé de pd”. J’en passe et des meilleures.
A croire que cette expression est devenue tellement courante que tout le monde s’en sert.
Moi je pense plutôt que cela démontre aussi ce que j’ai exprimé un peu plus haut, acceptons les homos en surface, et rejetons-les dès que ça nous touchera.. Et surtout ne le montrons pas, donc autant se servir de ses expressions et enfoncer le clou.

Ne pas s’en servir d’ailleurs, instaure une certaine méfiance des autres… Ne m’en servant jamais, on me pose la question, “pourquoi ?” ou “Allez dis-le ! T’es pas un PD quand même !”. Bah si justement !

Je suis homo. Je suis militaire. Et je fais la même chose que les autres, avec brio la plupart du temps et mon orientation sexuelle ne change rien à cela.
Un jour, je suis persuadé que tout cela changera… Que l’on pourra exprimer qui nous sommes sans craindre un retour de flamme, et ceux, même dans un environnement aussi macho que le monde militaire en mission dans un pays en guerre.

Bientôt, je serai de retour dans mon unité en métropole, où je bosse avec des gens qui expriment fièrement leurs pensées, malheureusement pas celle que j’apprécierais, plutôt celle des homophobes… Et là aussi il y a beaucoup de choses à dire.
Source : http://blogs.tetu.com/arc-en-ciel-et-kaki/2011/11/24/lacceptation-de-facade/
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Aucun commentaire.

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév - 6:18