☆Family-LGBT☆

Rejoignez-nous sur le site officiel de family-LGBT&co.com +18 ans
==> http://www. 100% gratuit

filial: family-gay.com, family-gay.org, family-gay&co.com partenaire avec plein de sites, blogs et forums, zurtout reconnu par sa famille d'associations LGBT et ami de stars...

Référencement reseau annuaires 118 - referencement gratuit

Websyndic V2

Site de discutions et de rencontres gays, lesbiennes et bisexuels, Ados et Adultes.

Le député-maire UMP Franck Riester fait son coming-out

Partagez

lebaronfred
Membre(s)
Membre(s)

Messages : 21
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
qui va jouer au jeu de rôle qui va jouer au jeu de rôle:
07122011

Le député-maire UMP Franck Riester fait son coming-out

Message par lebaronfred

cheers «Mon homosexualité n'est pas un secret» affirme Franck Riester dans le bi-hebdomadaire «Le Pays Briard». En septembre, il avait confié à TÊTU «en off» ses interrogations sur le sujet.
Depuis plusieurs mois, le député-maire UMP de Coulommiers (Seine-et-Marne), Franck Riester, était engagé dans une réflexion personnelle sur un éventuel coming out public et politique. Rencontré par TÊTU pour le dossier «Jeunes politiques» publié en septembre, il nous avait fait part «en off» de ses interrogations sur le sujet, mais celui qui est aussi le secrétaire national UMP chargé de la communication, avait préféré encore attendre. Il nous avait alors expliqué qu'il ne voulait pas associer ce geste symbolique et personnel à ses récentes prises de position sur le mariage. Question de timing donc.

Pour l'homoparentalité
En juin dernier, il avait en effet voté – comme de rares députés UMP – en faveur de la proposition de loi socialiste pour l'ouverture du mariage aux homos. Il avait alors expliqué dans une déclaration publique dans l'hémicycle les raisons de son geste. En septembre, dans TÊTU, il confiait: «Sur les questions de société, on doit s'exprimer en âme et conscience. Cela dépasse les différences politiques.» Dans ce numéro, il s'était également prononcé pour l'homoparentalité: «Un grand nombre de gens, par ignorance, ne s'aperçoivent pas que les familles sont aujourd'hui multiples.»

Aujourd'hui mardi, il s'est donc décidé à faire son coming out dans un entretien au journal local Le Pays Briard, après qu'un élu d'opposition l'a pris à partie lors du dernier conseil municipal du 28 novembre. À cette occasion, Pascal Thierry (PS) avait lancé à l'évocation de la «couverture mixte» d'un nouveau terrain de sport de la ville: «Si la couverture est mixte, il ne faudrait pas être gay…». Interrogé à la fin de la réunion, Pascal Thierry avait tenté de se justifier, en des termes rapportés par la précédente édition du Pays Briard: «Je n'aime pas trop les piques que le maire m'envoie. Il dit que je suis un homme du passé. Moi aussi je peux le chatouiller.»

cheers Seul député ouvertement gay affraid
C'est donc quelques jours après cet incident qu'il a choisi de faire son coming out à la fin d'une longue interview accordé au Pays Briard sur le développement économique de sa ville. À la question du journaliste «Une semaine plus tard, que pensez-vous du dérapage de Pascal Thierry lors du dernier conseil municipal?», il a répondu simplement par ces mots: «C'est insignifiant. Il semblerait que ces allusions m'étaient destinées et cherchaient à m'atteindre. Si c'est le cas, c'est raté car mon homosexualité n'est pas un secret. Je partage ma vie avec mon ami depuis longtemps. Pour autant, je n'ai jamais fait étalage de ma vie privée et continuerai à agir de la même manière. La seule chose qui compte pour moi en tant qu'élu, c'est mon travail et mon action au service de la population.» Franck Riester devient le premier député de l'actuelle mandature à être aujourd'hui ouvertement gay.



16h30: Réaction du conseiller municipal PS
Pris dans les feux de cette actualité, le conseiller municipal PS Pascal Thierry publie un texte intitulé «Droit de réponse» sur le blog du groupe socialiste de Coulommiers. Envoyé aux rédactions ayant traité l'info avec tout de même un mot d'excuse «auprès de la communauté homosexuelle qui aurait pu être blessée des propos sortis du contexte, loin était l'intention de Pascal Thierry», le billet lui-même préfère attaquer le journaliste du Pays Briard.

«Le seul “dérapage” contrôlé a été celui du journaliste présent ce soir-là», accuse Pascal Thierry dans son texte. Selon lui, que le journaliste ait «trouvé qu'un jeu de mots lancé dans le feu des débats puisse être mal placé ne lui donnait aucun droit d'aller en chercher une explication auprès de M. le député-maire»… Le conseiller PS se défend d'avoir voulu lancer une attaque personnelle envers le maire, et se dit d'accord avec celui-ci certains sujets, notamment le mariage des homosexuels que le député a voté à l'Assemblée – un vote pour lequel Pascal Thierry dit l'avoir félicité.


Source : http://www.tetu.com/actualites/france/le-depute-maire-ump-franck-riester-fait-son-coming-out-20643
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Aucun commentaire.


    La date/heure actuelle est Dim 25 Fév - 6:16